Croisière Similan - Dolphin Queen

Similans - Richelieu Rock


Un accueil chaleureux à nos invités Croisière Similan, qui doivent arriver à notre centre de plongée pour essayer et vérifier l'équipement avant 14h le jour du départ. Le départ vers le port de Taplamu sur lequel le Dolphin Queen vous attend à quai (14km du centre de plongée Similan Diving Safaris) se fait à 16h.
À l'arrivée autour de 16h30 à bord du Dolphin Queen vous serez initié à notre équipe de plongée & équipage du bateau, puis vous serez conduit à votre cabine, plus tard, vous recevrez un bateau plein brève pour vous familiariser avec le fonctionnement de l'bateau et les règles et procédures de sécurité à bord du Dolphin Queen.
Avant le dîner est un bon moment pour assembler et de vérifier votre équipement avec votre guide de plongée Similan. Prêt pour votre première plongée dans les îles Similan dans la matinée.
Après dîner aux alentours de 19h. Il sera alors temps de vous relaxer et d'apprécier le trajet vers les îles Similan sous un ciel rempli d'étoiles. Il est préférable de voyager de nuit vers les îles : vous pourrez ainsi dormir et vous réveiller le lendemain matin, bien reposé pour attaquer une première plongée extraordinaire.
Nous passons deux jours à plonger sur les îles Similan puis nous prenons la route nord pour vous emmener sur Koh Bon où l'on peut voir les fameuses raies Manta. Après Koh bon, nous prenons un cap nord ouest pour trouver l'un des plus beaux site de plongée de Thaïlande sur l'île de Koh Tachai, après une plongée fantastique à Tachai sur le célèbre Richelieu Rock. (voir notre page Sites de plongée).






Voici le planning typique d'une journée avec Similan Diving Safaris à bord du Dolphin Queen:

Le réveil est à 06h00 du matin. Nous vous servons un petit déjeuner léger : café filtre, thé, toasts et fruits frais. Vous commanderez alors ce que vous désirez manger pour le "vrai" petit déjeuner, qui vous sera servi après votre première plongée : oeufs durs, à la coque, au plat, omelette, pancakes, toasts frits aux oeufs (étrangement appelées "French Toasts" par nos amis anglos-saxons), saucisses et jambon.
Vous pourrez aussi vous servir en pain complet, spécialement préparé dans une boulangerie allemande de Khaolak, muesli, corn flakes, ainsi qu'en fruits frais que vous trouverez en permanence sur les tables : pastèque, bananes, ananas et oranges. Des boissons minéralisantes sont en permanence disponibles, et vous êtes invités à en boire régulièrement durant la croisière, car elle aident à éviter la déshydratation.
De plus, il vous sera fait avant chaque plongée un briefing complet sur le site de plongée et ses règles de sécurité particulières. Toutes les plongées sont multi niveau sans décompression.
Chaque plongeur doit plonger avec un binôme. Tous nos guides de plongée ont un ordinateur de plongée, et ont connaissent parfaitement les sites de plongée. La plupart d'entre eux ont plus de 1 000 plongées sur les îles Similan, ce qui veut dire que si vous voulez voir des choses particulières telles que des hippocampes, des "ghost pipe-fishes",ou des nudibranches, ils savent où chercher et comment les trouver. A eux tous, nos guides parlent toutes les majeures langues européennes.

1ère plongée à 07h00 du matin. La première plongée est ce que nous appelons une plongée de vérification et de remise à l'eau Nous pouvons évaluer consommation d'air des plongeurs, et changer les groupes si nécessaire pour une meilleur homogénéité des palanquées. Le temps de plongée maximum est de 55 minutes, incluant les 5 minutes de palier de sécurité à 5m. Afin que tout soit cool et relax pour vous, sur la plupart des plongées, l'équipage viendra vous chercher avec le bateau ou bien avec le pneumatique pour vous ramener au bateau. Pas de stress à ce niveau là. Petite taille du groupe de plongée: Guide 1 à 4 plongeurs.

Après le "vrai" petit-déjeuner, vous avez du temps car l'intervalle entre deux plongée est d'environ trois heures. Vous pouvez aller, avec le youyou semi-rigide (moteur de 40cv), sur la plage de l'île où nous serons mouillés, vous y promenez et même crapahuter sur l'île jusqu'à l'un des magnifiques points de vue. Vous pouvez aussi faire du snorkeling (palme, masque, tuba), vous rafraîchir dans votre cabine entièrement climatisée pour votre plus grand confort ou tout simplement vous reposer sur le bateau en discutant avec les nouveaux amis que vous vous êtes faits durant ce safari plongée. A bord, nous avons une belle collection de livres d'identification de poissons que vous pouvez consulter pour remplir votre carnet de plongée.

2ème plongée à 11h00 du matin. Après votre deuxième plongée, c'est l'heure du déjeuner, à 13h. Après manger, comme le matin, vous pouvez aller sur l'île, vous relaxer sur l'un des ponts ou dans votre cabine, peut toujours nager avec un tuba autour du bateau dans les eaux chaudes et transparentes des Similan.

3ème plongée à 15h00. En remontant de cette plongée, vous trouverez un goûter servi pour vous dans la zone de restauration. Et d'ici la plongée de nuit, libre à vous de faire une sieste, de vous baigner ou de retourner sur la plage.
Dîner Autour de 18 heures.

4ème plongée à 19h00. La plongée de nuit peut également être une plongée de crépuscule si vous nous le demandez.

Vous ferez 4 plongées les trois premiers jours, et le quatrième jour, deux plongées le matin avant de reprendre la route vers Khaolak. Arrivée le Taplamu Pier est entre 2-4 h dans l'après-midi, vous donnant le temps de votre voyage en avant.

Pour Horaire & Réservation



Nous avons un vidéographe à bord, qui vous montrera les films qu'il aura fait pendant le voyage sur notre lecteur DVD.


Que devez-vous emener avec vous pour votre croisière plongée à bord du Dolphin Queen :

  • Serviette
  • T-shirts, de courts pantalons, pull-over ou un veston mince
  • Lunettes de soleil, chapeau, casquette et crème solaire pour la journée : les températures sont de 30-35°C
  • Kit de toilette    * Gratis bio-dégradable shampoing et gel douche *
  • Vos cartes de certifications de plongeur
  • Un peu d'argent pour les bières et sodas

Pour votre commodité, vous devez apporter seulement un petit sac que vous n'avez pas besoin de beaucoup de vêtements sur votre Safari. Vous pouvez laisser des bagages ou des objets de valeur excédentaire à notre centre de plongée ou à votre hôtel.
Si vous êtes plongeur PADI ou SSI et que pour quelconque raison vous n'avez pas votre carte de certification avec vous, nous pouvons vérifier sur le site Internet en quelques minutes.
Nous avons à la vente au centre de plongée, des carnets de plongée, et à la location à bord du Dolphin Queen, des appareils photos sous-marins numériques et des ordinateurs de plongée. Nous avons un kit complet de premiers secours adapté à la plongée à bord, et vous n'avez pas à vous préoccuper du mal de mer, problèmes de digestion, pansements, ou autre petits tracas. Nous avons tout ce qu'il faut pour vous soigner.


up